Vous manquez d’idée pour un repas complet et rapide à base de légumes, protéines et féculents ? Lancez-vous dans la préparation d’une galette de légumes ! Encore une recette facile qui ne manquera pas de ravir les gourmands qui se trouvent à votre table. Cette recette a pour particularité de proposer des quantités « à la louche » car ce midi c’est monsieur qui était en cuisine et il a fait au feeling. C’est surement ce qui marche le mieux pour satisfaire au mieux les envies gourmandes.

Eclairage nutritionnel
Dans cette galette on retrouve des légumes bio. Aujourd’hui ce sera carottes, poireaux, oignons. Mais vous pourrez improviser selon vos envies et les légumes de saison que vous trouverez. Côté féculent il s’agit d’un mélange de quinoa et de lentilles corail. Un mélange sans gluten de blé et plus riche en protéines qu’avec les céréales habituelles. Les œufs complètent l’apport protéique. Et le lait d’amande évite l’utilisation de lait de vache. Pour parfumer allez-y à votre guise. Pour nous ce sera menthe fraiche du jardin !
A vos courses !
- 1 oignon
- 2 poireaux
- 3 carottes
- 1 verre de lentilles corail
- ½ verre de quinoa
- 2 œufs
- 3 verres de lait d’amande
- Sel / poivre
- Menthe fraiche
- Huile d’olive

Cuisinez…
- Préchauffer le four à 200 degrés
- Cuire les lentilles corail et le quinoa
- Emincer les oignons, poireaux et carottes et les faire revenir au wok dans un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient tendres
- Dans un bol battre les œufs avec le lait, assaisonner puis ajouter tous les ingrédients ainsi que les légumes cuits et le mélange quinoa/lentilles corail
- Mélanger le tout et répartir dans un moule à tarte
- Tasser un peu la préparation +/- décorer avec des amandes effilées ou des graines
- Enfourner 20 minutes à 200°
- Sortir du four et laisser tiédir ou refroidir

Dégustez…
Nous l’avons dégustée avec une bonne salade et vue sur le Mont Blanc en récupération d’une sortie vélo. Un régal, complet pour la récup tout en restant léger et facile à digérer.