Et voici un article destiné à tous les sportifs qui nagent livrés à eux même et qui souhaitent bénéficier d’un minimum d’encadrement. Découvrez sans plus tarder les séances de Caro ! Pour les avoir testées je valide pleinement la démarche.

Pourquoi structurer ses entrainements de natation ?
Que nous soyons triathlète ou simplement nageur, il n’est pas rare que notre emploi du temps nous échappe, ne nous permettant pas de nous rendre aux créneaux du club (quand nous en avons un). En l’absence de coach on se retrouve à aller nager seul et à devoir se motiver sans vraiment structurer nos séances. Qui ne s’est pas déjà dit « Ah… j’ai nagé 600 mètres… j’ai ‘impression que ça fait déjà 1 heure que je nage… » Signe d’un certain ennuie plutôt évident quand on ne se fixe pas d’objectif et que l’on nage juste pour nager.

Et c’est là que Caro intervient ! Elle a eu l’idée de partager avec le plus grand nombre des séances de natation pour que chacun à son niveau puisse structurer ses entrainements, en profiter pleinement et au bout du compte progresser.
Reposez-vous sur l’expérience de Caro
Caroline Guyader est une ancienne nageuse de haut niveau qui a été très active dans le monde de la natation notamment avec la création de la revue Chronomaîtres, une revue destinée aux maitres-nageurs ayant pour objectif le partage, la diffusion d’information, la mise en réseau de toute personne s’intéressant de près ou de loin à ce milieu.
Passionnée avant tout elle partage son expérience entre autre grâce à la réalisation de séances de natation en bassin mais aussi en eau libre (nous y reviendrons dans un prochain article). Des séances ludiques, logiques, et construites pour progresser. Que demander de plus ?
Ou trouver ses séances de natation ?
Vous retrouverez les séances de Caro sur son site Chronomaitres (http://www.chronomaitres.fr/). Deux séances par semaine sont postées et vous pourrez ainsi les suivre en un clic dans la rubrique « entrainements ».

Alors à vos séances ! Vous n’avez désormais plus d’excuse pour ne pas aller nager ! Et on se retrouve dans le bassin ! Enfin si je survis!

Alexia