Et un dimanche gourmand de plus ! Il restait 1 kilo de fromage blanc de brebis au frigo avec une date de péremption limite. Pour ne pas jeter quoi que ce soit je me suis lancée dans une recette ultra simple que je vous partage ici. Ce gâteau est un vrai petit nuage de gourmandise. Je l’ai aromatisé au citron mais vous y mettrez bien les parfums qui vous chantent. Laissez vos papilles chanter de plaisir !

Eclairage nutritionnel
Pas grand-chose à spécifier si ce n’est que ce gâteau est sans gluten, sans lait de vache, sans matière grasse ajoutée et léger en sucre. Il est également source de protéines issues du fromage blanc de brebis et des œufs.
A vos courses !
- 4 œufs
- 400g de fromage blanc de brebis
- 60g de sucre rapadura
- 80g de fécule de maïs
- 1 zest de citron
- Vanille
- Fleur d’oranger

Cuisinez…
- Préchauffer le four à 180 degrés
- Monter les blancs en neige bien fermes et réserver
- Blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre
- Ajouter le fromage blanc, puis la fleur de mais, puis le zest de citron et enfin la vanille et quelques gouttes de fleur d’oranger
- Incorporer les blancs au mélange en prenant soin de ne pas casser les blancs. Ce n’est pas très grave si la préparation n’est pas lisse. Cela donnera de la légèreté au gâteau.
- Verser dans un moule recouvert de papier sulfurisé (ou alors chemiser le moule)

- Enfourner 25 à 30 minutes (le gâteau doit être doré mais pas trop cuit non plus sinon il perdra en légèreté)
- Sortir du four et laisser refroidir
- Conserver au frigo et manger bien frais
Dégustez…
Il a été dévoré au petit déjeuner avec une lichette de confiture de fruits rouges ou encore en dessert accompagné d’une boule de glace coco.