Aie aie aie… Encore une gourmandise à mon actif. Un repas avec les fonds de frigo chez My Tribe et voilà que Charlotte nous présente sa création du jour… Un gâteau à la noisette et seulement 3 ingrédients : de la noisette, du sucre non raffiné et du blanc d’œuf ! La recette version sportive est sur le site My tribe dans les news nutrition. Et pour la version gourmande c’est par ici avec une petite revisite du gâteau.

Eclairage nutritionnel
Je suis repartie de la recette très simple à 3 ingrédients à laquelle j’ai ajouté une surprise au centre. Une noisette entière entourée de pâte à tartiner chocolat noisette ! Ce n’est pas une version très light mais quel régal. C’est très simple à réaliser et rapide.
Si toutefois la préparation vous semble trop liquide ajoutez de la poudre de noisette pour pouvoir faire des formes avec la pâte et former vos boules. La pâte à tartiner est à mettre au frigo en amont pour être dure et permettre de faire des boules autour de la noisette entière.
A vos courses !
- 100g de poudre de noisette (ou plus si besoin)
- 2 blancs d’œuf
- 30g de sucre rapadura
- Quelques noisettes entières
- Un peu de pâte à tartiner choco-noisette de votre choix

Cuisinez…
- Placer la pâte à tartiner au frigo quelques heures avant pour qu’elle durcisse
- Allumer le four à 180°
- Mélanger dans un bol la noisette en poudre, les blancs d’œufs et le sucre pour obtenir une pâte homogène
- Prendre une noisette, l’entourer de pâte à tartiner et entoure cela de préparation à la noisette
- Déposer la boule gourmande sur une plaque
- Une fois toutes les boules réalisées les placer au four pendant 15 minutes environ et les retirer du four

Dégustez…
Ces merveilles sont aussi bonnes tièdes que froides. N’en faites pas une cure car elles sont caloriques. Mais de temps en temps ça fait du bien aux moral 🙂