C’est drôle comme la vie peut parfois nous apporter des réponses alors même que nous n’avons pas encore formulé de question… J’étais en train de lire divers articles sur les possibles facteurs impliqués dans la perte de motivation lors d’une saison sportive et voilà que je reçois un message d’Emie… Un petit coucou de sa part et surtout l’annonce du lancement de sa nouvelle chaine YouTube ! Je jette un œil à sa première vidéo qui n’aura eu d’autre effet que de me donner la pêche pour le restant de la journée ! Je lui propose de se présenter et de nous en dire plus sur cette chaine You Tube qui j’en suis sûre vous apportera une bonne dose d’énergie et vous aidera à combattre une éventuelle perte de motivation.

Portrait d’Emie Seban
Jeune triathlète passionnée, elle a une pêche d’enfer, une motivation hors norme, de l’énergie à revendre, son sourire ne la quitte jamais, sa joie de vivre est communicative et elle a décidé de nous la faire partager en vidéo !! Découvrez Emie Seban !
Emie, quand et comment as-tu découvert le triathlon ?
J’ai découvert le triathlon il y a environ un an et demi. Je faisais du tennis et de la course à pied, je me suis blessée et pour rester active j’ai commencé à nager et à rouler, j’ai de suite été accro !

Qu’est ce qui te plait dans le triple effort ?
Ce qui me plaît dans le triple effort c’est la notion de dépassement de soi, de repousser ses limites au maximum, et ce sentiment d’accomplissement après chaque entraînement et chaque course. Vous ne regretterez jamais un entraînement.
Quels sont tes prochains objectifs ?
Mes prochains objectifs sont le 70.3 de Nice en septembre, le Natureman et le triathlon de Bandol en octobre, courses sur lesquelles j’espère préformer du mieux que je peux.

Tu t’investis vers la performance mais tu n’occultes pas la notion de plaisir qui semble faire partie de TOUS tes entrainements. Comment entretiens-tu cette notion de « plaisir à toute heure » ?
Effectivement je m’entraîne dans le but de progresser et je recherche la performance, mais sans plaisir, impossible de s’investir à 100% et donc de progresser ! Même si toutes les séances ne sont pas une partie de plaisir, je suis toujours contente après avoir terminé, et j’aime voir que le travail paye. De plus, j’habite dans une région magnifique, donc impossible de ne pas aimer ce que je fais.
Le partage t’importe beaucoup et tu viens de créer ta chaine You tube pour communiquer en images. Quel sera le fil rouge de tes vidéos ?
Étant déjà présente sur Instagram (@emiesbn) et Facebook (https://www.facebook.com/profile.php?id=100005873866021), je voulais créer un moyen de communication diffèrent. Cela faisait longtemps que je voulais réaliser des vidéos. Je trouve que c’est la meilleure façon de transmettre un message et de faire part de son état d’esprit. Mes prochaines vidéos suivront plus ou moins la première, mais elles porteront sur des sujets précis de l’entraînement et tout les à côté, avec toujours cette envie de transmettre ma passion pour le triathlon.

Où pourra-t-on te croiser sur la saison 2018 pour un bout de vidéo ensemble ?
J’habite à Saint Raphael, mais je me déplace dans les alentours, sur Cannes notamment et sur Hyeres et Toulon, et bien sûr sur les courses à venir. J’adore rencontrer des gens que je connais de Facebook ou Instagram sur les courses, c’est là que l’on se rend compte que c’est une grande communauté de gens passionnés !
La chaine You Tube d’Emie Seban
Vous trainez des pieds pour aller à l’entrainement ? Vous vous demandez si vous avez vraiment envie d’aller faire votre séance ? Vous ne savez pas trop si vous devez annuler cette sortie course à pied avec vos amis ? Vous pensez à remettre votre séance à demain ? Ne réfléchissez plus ! Cliquez sur les vidéos d’Emie et je suis certaine que la motivation fera son come-back sans tarder !
Une source de motivation en un clic :
Merci Emie de nous faire partager ta passion avec un tel entrain. Nous te souhaitons une très belle saison et ne manquerons pas de te suivre sur ta chaine You Tube.
Belle saison sportive à tous !
Alexia