31 décembre… c’est l’heure des bonnes résolutions ! Me voilà de retour avec une recette du sportif pour qu’effort rime toujours avec plaisir et que la nutrition ne devienne en aucun cas un calvaire rempli de restrictions en tout genre. Alors on termine l’année ou on commence la nouvelle avec une petite recette de cup cake protéiné.

Eclairage nutritionnel
Sans gluten + sans beurre + sans lait de vache + ajout de protéines + allégé en sucre
Dans les produits industriels vous trouverez souvent de tout et de rien… Disons de tout quand il s’agit d’additifs en tout genre et d’ingrédients superflus, et de rien quand il s’agit de micronutriment et ingrédients de qualité. La recette respecte les objectifs habituels avec le moins possible de gluten de blé, de sucre et de gras, et le plus possible d’ingrédients présentant un intérêt nutritionnel et micronutritionnel. Dans cette recette j’ai utilisé une poudre protéinée non sucrée au chocolat pour augmenter légèrement l’apport en protéines.

A vos courses !
- 1 œuf
- 10g de sucre rapadura
- 100g de lait d’amande non sucré
- 20g de son d’avoine
- 20g de fécule de maïs
- 30g de farine de riz
- 30g de protéines végétales
- 1 banane
- ¼ sachet de levure
Cuisinez…
- Préchauffer le four à 180 degrés
- Battre le sucre et l’œuf dans un saladier
- Ecraser la banane dans ce mélange avec une fourchette assez grossièrement
- Ajouter le lait et mélanger
- Puis ajouter les autres ingrédients et mélanger
- Répartir dans des moules individuels et enfourner 20 minutes
- Sortir du four, laisser refroidir
Dégustez…
Ces petits cakes peuvent être mangés le matin au petit déjeuner pour couvrir les besoins en glucides et protéines. Ils peuvent aussi servir de collation entre deux repas.