Et encore une idée recette pour vos boules énergétiques ! Vous pourrez bien entendu en faire des barres si cela est plus pratique. Une fois la recette en main vous donnerez à votre préparation la forme adaptée à vos poches, votre sac ou votre sacoche selon le sport que vous pratiquez et votre équipement.

Eclairage nutritionnel
Si la pâte d’amande et plutôt lipidique ce n’est pas le cas de la pâte de dattes qui contient principalement des glucides (60 à 65g pour 100g) et pas de lipides. Une base un peu plus digeste pour vos barres sportives si vous avez du mal avec les apports lipidiques à l’effort. Le sucre contenu dans la pâte de dattes vous garantira un apport énergétique adapté. Par ailleurs le PRAL de la pâte de dattes est faiblement alcalinisant donc plus favorable qu’une barre faite de céréales et sucres raffinés… Pour moduler les saveurs et ajuster la texture j’ajoute un peu de farine de coco (teneur en protéines intéressante), de la poudre d’amande, du chocolat et des pistaches concassées.
A vos courses !
- 50g de pâte de dattes
- 10g de farine de coco
- 20g de poudre d’amande
- 8g de chocolat Van Houtten
- 10g de pistaches concassées
Cuisinez…
- Passer le tout au mixeur
- Former une boule
- Former les boules et barres de la taille que vous souhaitez
- Emballer et conserver au frais

Dégustez…
Glissez vos boules énergétiques dans vos poches ou sacoches et mangez-en une de temps en temps au besoin pendant votre effort. Très riche en sucre je ne conseille pas de les manger en dehors de toute activité sportive ou de phase de récupération.